Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Impact

L’impact que nous produisons ensemble

Études de cas

Explorez une collection d’études de cas approfondies qui révèlent comment la formation en santé mentale a fait la différence dans de nombreux secteurs différents.

Purolator logo
« La crédibilité que la Commission de la santé mentale apporte au programme Changer les mentalités a joué un rôle déterminant dans notre décision de mettre en œuvre le programme L’esprit
CGI Logo
CGI dispose de son propre centre d’expertise (CE) en matière de santé et de bien-être, appelé Oxygène, qui célèbre cette année son 20e anniversaire. Ce centre d’expertise est soutenu par
Government of Saskatchewan logo

En Saskatchewan, l’éducation de la maternelle à la douzième année est une responsabilité partagée entre le ministère de l’Éducation, sous l’autorité du ministre de l’Éducation,…

Toronto Education Workers Local
Toronto Education Workers (TEW) Section locale 4400 est composé d’environ 17 000 travailleurs de l’éducation travaillant principalement au conseil scolaire du district de Toronto (Toronto District School Board, TDSB).

Témoignages

Écoutez les témoignages de personnes dont la vie et le lieu de travail ont été transformés par notre formation en santé mentale. Changer les mentalités fait une réelle différence.

Denise Waligora

Denise Waligora, spécialiste de la formation et de la prestationaux PSSM

« Lorsque vous parlez à un jeune de ses expériences, il ne s’agit pas de vous. Lorsque vous arrivez à l’âge adulte, vous aurez surmontédes épreuves et aurez appris des stratégies d’adaptation au fil du temps. Il n’en est pas nécessairement de même pour les jeunes. Vous devez être en mesure d’écouter sans minimiser leurs expériences ou les compareraux vôtres. »

Cheerful Navajo young woman wearing traditional jewerly |

« Cela m’a transformée », affirme-t-elle. « La façon dont je pense aux autres, la façon dont j’interagis avec les autres, tout est différent. Je suis beaucoup plus compréhensive. Je suis beaucoup plus empathique. Le cours m’a aidée à comprendre que les gens vivent avec des problèmes de santé mentale. »

« Je sais maintenant reconnaître les signes de difficultés de santé mentale chez moi et chez les membres de ma famille, et j’ai les outils pour comprendre la santé mentale : ce que je dois pratiquer pour moi-même et comment je peux aider les autres. »

Prevues

Plongez dans des études de recherche qui dévoilent la puissance de notre formation. Explorez la preuve basée sur les données de la manière dont Changer les mentalités fait la différence.

Prevues

Découverte clé : « Les résultats indiquent que les PSSM accroissent les connaissances des participants sur la santé mentale, réduisent leurs attitudes négatives et accroissent les…

Prevues

Découverte clé : « Cette étude évalue l’efficacité de l’apport d’un programme de formation de premiers soins en santé mentale au personnel des affaires étudiantes. L’objectif…

Prevues

Découverte clé : « L’éducation par des contacts a la capacité de réduire les attitudes préjudiciables et d’améliorer l’acceptation sociale des personnes souffrant d’une maladie mentale…

Interested in training for yourself? Need training for your Organization?